SYSELEC devient distributeur LUNATONE pour la France

DALI une évidence en matière d’éclairage. LUNATONE une gamme d’interfaces et de contrôles DALI inégalée

A partir du 1er Juillet 2018, SYSELEC devient l’unique distributeur en France des produits LUNATONE. Faisant suite à 3 ans de réalisations de projets d’éclairage impliquant les produits Lunatone pour des clients prestigieux, SYSELEC passe à la vitesse supérieure sur cette gamme de produits sans égal.

LUNATONE, société Autrichienne, spécialisée dans l’électronique a développé une gamme très étendue de produits DALI. La robustesse et surtout l’extrême diversité de l’offre, avec plus de 150 produits différents, permettent de couvrir l’ensemble du spectre des besoins DALI. Avec une fonction précise par produit, le coût de la solution est extrêmement compétitif, là ou d’autres offres produits plus intégrées proposent de multiples fonctions, rarement toutes utiles sur un même projet.

SYSELEC, baseé à Boulogne Billancourt, installateur et éclairagiste, réalise des projets d’aménagement dans le secteur tertiaire, pour des surfaces de 1.000 à 10.000 m2. Spécialisé dans pilotage avancé de luminaires DALI et l’interfaçage avec d’autres technologies (0-10 V par exemple), SYSELEC dispose d’un savoir-faire étendu et d’une connaissance approfondie des produits Lunatone. L’utilisation d’automates programmables permet d’y adjoindre une surcouche de programmation conditionnelle.

Pour les clients utilisateurs, les produits Lunatone permettront un pilotage fin des éclairages pour optimiser à la fois les consommations et la qualité des ambiances. Un simple bouton permet l’appel d’une scène d’éclairage impliquant si besoin plusieurs dizaine de luminaires. Les interfaces sans fil et Bluetooth augmentent le confort d’utilisation.

Pour les architectes, l’éclairage devient un élément de décoration totalement maitrisé et pilotable à l’unité. La scénarisation des ambiances, la gradation en fonction de la lumière du jour, l’adaptation des températures de lumière au rythme circadien sont autant de fonctions accessibles simplement.

Pour les fabricants de luminaires, Lunatone offre un vaste jeu de contrôleurs et de convertisseurs à faibles encombrement permettant de multiplier les nouveautés.

Pour les installateurs, les produits Lunatone apportent de nouvelles opportunités de valeur ajoutée et permettent de s’affranchir des solutions impliquant de multiples fabricants et autant d’interlocuteurs en cas de difficulté.

DALI est un protocole de gradation numérique de l’éclairage. Reconnu par un Standard international (IEC 60929), il est implémenté sur des produits du commerce depuis 2001. Il a maintenant supplanté le protocole DSI et devient le plus répandu des protocoles numériques. La récente adoption de DALI 2 accroit encore plus l’interopérabilité des équipements grâce à une certification tierce partie.

Pour tout renseignement :

Philippe MARTEL Téléphone : 01 41 10 01 80 Email : dali@syselec.com

 

 www.lunatone.at

Nota : la vente des produits Lunatone est réservée aux professionnels (installateurs et fabricants). Les fiches produits et documentations sont en langues anglaises. La traduction en français est progressive.